Une large variété de graines de cannabis
Les graines de cannabis se déclinent en une quantité incroyable de plantes de cannabis. En effet, il possible de trouver des plantes : dont la croissance sera longue, mais la floraison courte ; dont le rendement sera moindre, mais qui aura la propriété de pouvoir pousser dans des environnements difficiles. Les propriétés qui définissent chaque variété sont larges. Les grainetiers sont particulièrement vigilants à rendre clairement visibles les informations concernant le temps de floraison, la taille des plants et le rendement possible. Pour des propriétés plus spécifiques, il est nécéssaire de consulter les propriétés de chaque plante individuellement, car il devient après difficile pour les semenciers de catégoriser toutes les spécificités de chaque variété. Toutefois, en cherchant bien, il est possible d’obtenir les informations relatives aux goûts, aux taux de THC, à la robustesse de la plante ou encore aux types d’effet recherché.
Certains grainetiers proposent également des labels. Ce qu’il faut entendre par label est que le semencier développe sa propre graine dans ses laboratoires et il met le résultat de ses propres recherches sur le marché. Les graines de cannabis féminisées sont le meilleure exemple de labels. En effet, il est communément admis que pour 10 graines, 5 seront des plantes femelles. Cela signifie que pour une culture 20 plantes, 40 graines minimum doivent être plantées afin de parvenir au bon nombre de plants pour la culture souhaitée. C’est pour cette raison que des semenciers comme Sensi Seeds ont mis au point des graines présentant la certitude d’être des femelles. Ainsi le risque est amoindri au moment de l’achat des graines.
les vendeurs de graines de cannabis et les produits dérivés
Les vendeurs de graines de cannabis ne vendent plus seulement des graines, mais également des produits dérivés. Le premier exemple est celui des kits de culture. En effet, il est possible désormais d’acheter des graines directement avec leurs kits de germination, pour un bon départ dans la culture. Ce type de kit s’adresse particulièrement aux cannabiculteurs en herbe qui se lancent dans une première culture.
Par ailleurs, les livres sont également un produit dérivé des vendeurs de graines de cannabis, car il est permet de mettre en image les résultats de culture de variétés ayant poussé dans leur milieu d’origine, en y expliquant par exemple, le rôle culturel de la plante. Toutefois, tous les thèmes qui touchent de près ou de loin à la plante de cannabis sont exploitables par les semencier en allant du mode d’emploi du cannabiculteur au listing de l’ensemble des produits dérivés directement de la plante de cannabis, comme le papier, les cordes, l’huile, les produits cosmétiques et autres ressources médicinales.
Enfin, le grand classique des semenciers est de recourir à la vente directe d’accessoires et d’habits en fibre de chanvre. En effet, quoi de plus facile pour un chanvrier que de proposer des produits écologiques issus de sa propre culture. Les T-shirts, shorts, porte-monnaies et autres accessoires se voient donc réserver un espace propre en vitrine du magasin ou des pages sur le site Internet d’un semencier.