Acheter la graine de cannabis idéale.
Alors que la législation autour de la consommation du cannabis se fait de plus en plus stricte, il est néanmoins légal d’acheter la graine de cannabis. C’est une solution de plus en plus envisagée par les consommateurs car elle présente de nombreux avantages, comme ne plus avoir à transporter du cannabis, ne plus faire de transactions douteuses et pouvoir profiter d’une qualité inégalable. Cependant, faire pousser du cannabis nécessite un minimum de connaissance et de savoir faire.
Quelle graine de cannabis choisir ?
Chez la plupart des commerçants, vous trouverez principalement deux types de graines. Les plus courantes sont les « standards », mais il vous est souvent proposé d’acheter des graines dites « féminisées ». Alors que les premières sont des graines naturelles (présentées sous forme de lots qui combinent des semences mâles et femelles) qui donneront naissance à plus ou moins autant de plantes mâles que femelles, les graines féminisées sont des graines issues de récentes innovations qui permettent de n’obtenir que des plantes femelles. Ce type de graine de cannabis est idéal pour s’assurer d’un rendement optimal au moment de la récolte, et ce parce que les graines femelles produisent systématiquement des plants consommables par les amateurs de cannabis. Au contraire, les plantes mâles assurent la reproduction de l’espèce, mais intéressent de ce fait moins les cultivateurs, souvent à la recherche de cultures rentables et productives.
Où cultiver sa graine de cannabis ?
Il est bien entendu qu’une plantation de cannabis ne se limite généralement pas à une plante. Le nombre de plants que vous déciderez de cultiver dépend d’ailleurs bien souvent du type de culture que vous êtes en mesure de privilégier. La culture dite indoor, en intérieur donc, permet de planter ses semences à peu près n’importe quel moment de l’année, moyennant un investissement minimum dans du matériel de type lampes à sodium, ou encore grow box. Les plants de chanvre ont des besoins importants en lumière, mais doivent aussi être correctement aérés, afin de ne pas risquer de moisir. De ce fait, il faudra prendre ses dispositions pour ne pas trop tasser la graine de cannabis près de ses consœurs, de manière à ce qu’elle puisse se développer dans les meilleurs conditions. Il faudra également ventiler régulièrement la plantation, soit en permettant le passage des courants d’air, soit en investissant dans un petit système de renouvellement de l’air.
Si vous avez la possibilité de cultiver en extérieur (culture outdoor), et que la saison, ou le climat général, se prête à ce type de plantation, vous n’aurez pas à vous soucier des systèmes d’aération ou de lumière artificielle. La nature devrait faire son travail, en complément avec les soins quotidiens dont la plante est tributaire. En effet, un arrosage assidu est essentiel à la bonne croissance du plant. La nature s’occupe du reste. La culture extérieure permet souvent, du fait de la place qu’elle offre, de cultiver des plants qui s’étendent plus en largeur et en hauteur, donnant ainsi le jour à des récoltes abondantes. Pour les cultivateurs en herbe, sachez également qu’il existe des variétés de cannabis qui sont particulièrement résistantes aux moisissures, ne nécessitant ainsi pas un soin aussi poussé que celui que vous devriez mettre en place pour un plant classique.