culture de cannabis en intérieur

Choisir une culture de cannabis en intérieur.

Les gens qui font de la culture de cannabis en intérieur peuvent cultiver une seule ou plusieurs variétés en même temps. Chacune des options a ses avantages. Les producteurs commerciaux préfèrent généralement des cultures homogènes, car les plantes ont le même goût et maturent au même moment. Ces producteurs choisissent généralement des variétés qui atteindront la maturité rapidement, afin que la récolte ne se fasse pas trop attendre. Les cultivateurs commerciaux utilisent aussi souvent des clones ou des boutures d’une plante de telle sorte que leur culture soit toujours génétiquement identique.

Les cultivateurs d’intérieur font, dans la plupart des cas, plus attention à la qualité qu’à la croissance rapide. Le plus souvent, ils font pousser des groupes mixtes afin qu’il aient une grande sélection de plants différents, et donc de qualité et de goût. La culture de cannabis en intérieur hétérogène prend plus de temps pour croître et a un rendement plus faible que la culture homogène. Elle a aussi besoin de beaucoup plus de soin, parce que les plantes poussent à des rythmes vraiment différents, ont des formes différentes et nécessitent des quantités variables d’espace. Cela nécéssite donc des pratiques différentes pour maintenir les différents types de plantes au sein d’une bonne cohabitation. Les plantes ont besoin de soins particuliers. Les variétés de cannabis les plus cultivées au monde font généralement partie des deux principales sous-espèces de chanvre: indica et sativa.

Cannabis Indica

L’indica est d’abord apparue dans les vallées Hindu-Kush, en Asie centrale, qui sont plus précisément situées entre les latitudes 25 et 35. Le climat y est changeant. Une année, il peut y avoir de la sécheresse, alors que la suivante peut offrir un climat nuageux, humide, pluvieux ou ensoleillé. Pour que cette varieté de cannabis puisse survivre, elle a donc besoin d’être cultivé dans des conditions particulières. La culture de cannabis en intérieur hétérogène contient souvent des plantes indica.

L’indica a probablement été développée par des amateurs de haschisch, pour la forte production de résine. La résine a été retiré de la plante. Une indication du bon développement de l’indica est l’état de ses graines. Comme elles sont très difficiles à détacher de la plante, cela ne peut être fait qu’à la main.

Cannabis Sativa

Les sativas de hautes latitudes ont les mêmes aspects que les autres sativas: une forme conique, de longues feuilles à lame, de larges espacements entre les branches, et une croissance vigoureuse. Les bourgeons d’indica sont habituellement serrés, lourds et larges, et les branches sont courtes et compactes. Ils ont une odeur piquante et leur fumée est très concentrée. Ces caractéristiques font de la sativa une culture de cannabis en intérieur des plus répandue.

Les plantes de cannabis sativa se trouvent partout dans le monde. Les variétés avec les taux de concentration les plus puissants se trouvent normalement dans les régions comme la Colombie, le Panama, le Mexique, le Nigeria, le Congo, l’Inde et la Thaïlande, ou encore dans les zones équatoriales. Ces plantes ont besoin de temps pour croître, et ont tendance à pousser dans les zones où les saisons sont les plus longues.

Leave a Reply