Master Kush

Rêver d’Amsterdam et de Master Kush

Pour tout amateur de Master Kush et autres variétés de cannabis, la première visite à Amsterdam commence tout d’abord par la rêverie. S’imaginer prendre l’avion pour aller découvrir un nouveau pays et une nouvelle ville. Et non pas n’importe quelle ville : Amsterdam. Une capitale européenne, mais surtout une capitale de la liberté de consommation de cannabis. Un nouveau monde est sur le point de se découvrir avec ces specialités locales : les canaux, le quartier rouge, les coffees shops. A vrai dire, il devient dur de penser à autre chose lorsque la terre hollandaise est sur le point d’être foulée pour la première fois. Ce weed peut être cultivée en intérieur dans des systèmes sols ou hors-sol, dans une serre ou, encore, en pleine terre, lorsque le climat est raisonnablement chaud. L’esprit s’évade et imagine les étales remplies de Master Kush, Orange Bud et autres sortes de cannabis qui n’attendent que de se faire déguster. Toutefois, bien que les billets d’avion soient déjà réservés, la route est encore longue, car il faut préparer une valise, organiser le séjour, retrouver les compères de voyage à l’aéroport et une fois en Holland, rejoindre la fameuse Capitale. Le présent article ne s’attache pas à présenter les détails de l’organisation entière du voyage, mais souhaite proposer une piste, une sorte de fil rouge sur la route des coffees shops hollandais.

Sur la route de la Master Kush et autres variétés de cannabis primées à la Cannabis Cup

Le fil rouge, ici, est de visiter les Coffees Shops qui fournissent les variétés récompensées par les nombreuses coupes, organisées par HighTimes. Pour mémo, le magazine HighTimes organise chaque année 3 concours : la Sativa Cup, l’Indica Cup et la plus prestigieuse, la Cannabis Cup. Le principe est de réunir un jury, composé uniquement d’amateur de weed dans le but de juger les différentes herbes présentées aux concours par les coffees shops. C’est pour cette raison, que si la thématique du voyage est de gouter les meilleures herbes d’Amsterdam, suivre les coffees shops vainqueurs des HighTimes Cups s’avérera un des moyens les plus judicieux pour dans le même temps fumer les meilleures herbes et visiter la ville. La Master Kush et la Jack Herer sont sur la route.

La première chose avant de commencer le voyage au travers de la ville est de se munir d’un plan de la ville avec les principaux coffees shops. Au préalable, il est aussi nécéssaire d’établir un fil directeur. Par exemple, il est possible d’exprimer le souhait de ne goûter que les vainqueurs de l’ensemble des 3 coupes HighTimes des 20 dernières années ou alors de ne gouter que les 3 premières places du podium de la Cannabis Cup des 10 dernières années. Il n’est effectivement pas inutile de planifier ce type de fil directeur, car acheter de l’herbe coûte relativement cher et il est, par conséquent, facile de très vite commencer à collectionner les sachets de Master Kush ou d’Orange Bud dans ses poches. Une fois que l’itinéraire a été précisé et que le budget a été définis, la ville se laisse découvrir soit en vélo, à pied ou en transport en commun.

Il est clair, qu’il est également très agréable de découvrir la ville au gré de ses envies, sans s’imposer de barrière ou de contraintes qui pourraient nuire à la spontanéité et à la fraîcheur du séjour.

Leave a Reply