plantation de cannabis

Éclairage et cycles d’une plantation de cannabis.

Pour toute personne souhaitant avoir une petite plantation de cannabis, la préoccupation principale est de trouver des graines de bonne qualité et avec un bon rendement. Et c’est possible, via des magazines ou sur internet. Les prix varient grandement selon la qualité des semences. Avant d’utiliser les graines, il faut les garder dans un contenant hermétique au réfrigérateur avec quelques grains de riz pour les protéger de l’humidité. Pour faire germer les graines, il faudra se munir d’un sac à fermeture zip (ou équivalent), prendre une serviette de papier légèrement humidifiée, y placer les graines et le plier. Placez la serviette en papier dans un récipient que vous déposerez ensuite sur le dessus d’un endroit sombre et assez chaud. Les écrans d’ordinateur étaient souvent utilisés, mais depuis que la technologie avance à grands pas, tout le monde utilise malheureusement des écrans plats. Donc vous pouvez vous rabattre sur les micro-ondes ou les réfrigérateurs, s’ils produisent assez de chaleur. Les graines germeront au bout d’environ 3 jours. Après une semaine, il faudra prendre les graines restantes et les faire tremper dans de l’eau pendant la nuit pour voir si elles ne germent toujours pas.

Éclairage

Il est possible de faire sa plantation de cannabis miniature à l’intérieur d’un dôme d’humidité contrôlé sous une lumière fluorescente. Il n’est pas recommandé que l’humidité du dôme soit trop forte, mais si elle ne l’est pas assez, les plantes se dessécheront et mourront. Il est toujours bon d’avoir une jauge de température et d’humidité. Lorsque les plantes sont assez grandes pour être mises sous une plus grande lumière (400W +), il est bon de les mettre sous une lumière intérieure en premier lieu afin de les renforcer avant de les planter à l’extérieur.

Il y a deux étapes et deux différentes lumières qu’il faudra utiliser. Chaque cycle de lumière et d’obscurité est conçu pour imiter une saison de l’année afin d’influencer le comportement des plantes. Il est recommandé d’utiliser une lumière aux halogénures métalliques dans l’étape végétative des plantes parce qu’elle a un spectre bleu, et une lampe à sodium haute pression dans l’étape de floraison, car elle a un spectre rouge et sera vraiment dense. L’état végétatif est celui de la plante avant qu’elle n’arrive à maturité et qu’il soit possible de déterminer son genre (mâle ou femelle). Cet état s’observe le plus souvent au printemps et en été, et quand l’ensoleillement est généralement le plus élevé. Un cycle effectif est de 20 à 4 heures ou de 18 à 6 heures. Lorsque les plantes dévoilent leur genre, cela signifie qu’elles sont prêtes à être mises en dessous de la lumière de sodium à haute pression pour des cycles de 12 heures. Cela reproduit l’effet de l’automne et poussera les plantes à produire des bourgeons et à se reproduire.

La plantation de cannabis nécessitera aussi de l’obscurité totale pendant un certain temps, en particulier durant la période de floraison. Si le cycle est brisé, il y a un grand risque que les plantes femelles se transforment en mâles.

Leave a Reply