Un seed shop à Amsterdam
Trouver un seed shop à Amsterdam n’est pas chose facile. Le quartier rouge est bondé de smarts shops et de vitrines en tout genre. Les coffees shops aussi se trouvent en abondance dans le quartier. Il devient dès lors difficile de trouver un bon coffee shop qui soit également un bon vendeur de graine. Toutefois en un rien de temps, la question est réglée, avec un bon guide des semenciers et des coffees shops de la ville. En tant que cannabiculteur amateur, être à Amsterdam et ne pas en profiter pour ramener des graines pour une culture en placard personnelle et en outdoor pour l’été prochain, serait une très mauvaise idée. Toute la question est de savoir ce qu’il serait bien de ramener à la maison pour la culture. Il y a de quoi hésiter, car le menu est long et étoffé. Jack Flash, Swiss Miss, Master Kush, Bubble Gum… Les noms se suivent et l’envie de tout acheter également. De plus, certaines graines sont féminisées, pour assurer à chaque agriculteur que ce qu’il plante est investi justement pour chaque graine qu’il fera germer. Le choix doit se faire cette année en fonction des rendements et la plante doit être capable de résister à un environnment plutôt hostile.
Le seed shop est un bon seed shop, car le vendeur connaît son affaire. Il est naturellement indispensable de connaître quelques mots d’anglais pour mettre toutes les chances de son côté, être sûr de poser les bonnes questions et, naturellement, aussi de comprendre les bonnes réponses. Cela peut aussi aider à faire des choix entre telle et telle graine mais également entre telle et telle herbe. Toutefois, à choisir entre 2 sortes de beuh, il est possible de s’en sortir sans trop se prendre la tête, car au bout du compte, à la sortie du seed shop, tout le monde sera stone. Tandis que le choix des graines est plus délicat, car l’action est une action qui va s’inscrire sur une certaine période donnée de plusieurs mois.
Description du seed shop
A l’intérieur du seed shop, les gens roulent des joints. L’ambiance est vraiment studieuse. Toutefois, une petite musique orientale vient rendre l’ambiance plus légère. Les clients défilent. Ils sont nombreux. Certains restent et prennent place dans les canapés. D’autres commandent de l’herbe ou des graines, puis s’en vont. Il est possible de remarquer que la majorité des personnes qui visitent l’endroit sont des touristes. Tous des touristes. C’est à se demander s’il y a vraiment des hollandais qui vivent à Amsterdam. A y réfléchir, tous ces gens qui se croisent dans le quartier rouge de la ville ne sont que des touristes, de passage pour fumer. Pas vraiment une image de carte postale. Néanmoins, en tant que passionné de marijuana, cette ville reste une place importante et le fait d’avoir toutes ces variétés à porter de main dégage un parfum de liberté, rare à sentir de par le monde. Même si les coffee shops ne sont pas une image de carte postale, il reste possible de respirer la liberté de fumer.