Comment entretenir une culture de cannabis.
La culture de cannabis permet aux consommateurs d’être indépendants et de maîtriser la qualité du produit consommé. Non seulement il n’est pas nécessaire d’acheter sa marijuana chez les revendeurs de drogue, mais on apprend aussi comment faire pousser des plantes. Beaucoup de gens éprouvent une réelle satisfaction en faisant pousser des plantes. Il faut normalement quatre mois avant de pouvoir récolter. Après que la récolte a été effectuée, les cultivateurs seront en mesure de fumer un cannabis sain et de bonne qualité, et pourront se réjouir à l’idée de consommer un produit qu’ils auront eux même amené à maturation.
Contrairement aux croyances populaires, ce n’est pas vraiment difficile. Une fois que les graines auront germé ou que les clones se seront enracinés, les plants grandissent très vite. Le cannabis est une plante très forte et robuste et peut pousser dans presque n’importe quel climat. La seule chose dont il faudra se préoccuper est de savoir si les graines sont de sexe féminin, ou masculin. Les plantes mâles produisent du pollen, ce qui provoque la germination des plantes femelles, et ce processus diminue la qualité des bourgeons. Donc toute personne faisant une culture de cannabis ne voudra que des plantes femelles, aussi appelées sinsemilla. Plus les conditions dans lesquelles les plantes ont été cultivées sont adaptées, plus la probabilité d’avoir des plantes femelles est grande. Dans le cas d’une culture laissée à l’abandon, il y a de grandes chances que les plants mâles prennent le dessus et gâchent la plantation.
Type de cannabis
Il y a trois types de marijuana différents que l’on peut cultiver. La Sativa, l’Indica ou la Ruderalis. La Sativa est grande et maigre et a un taux de THC très élevé. L’Indica est un peu plus petite, les feuilles sont plus denses et procurent un effet doux et détendu au fumeur. La Ruderalis n’est pas cultivée en général, car elle ne produit pas autant de THC. Elle pousse toute l’année (ce n’est donc pas une plante de saison) ; elle fleurit et meurt cependant comme l’Indica et la Sativa.
Culture et récolte
Pour une culture de cannabis, il faudra beaucoup de lumière, des instants d’obscurité, un endroit pour faire pousser les plantes et des engrais. Pour la lumière, il est possible d’utiliser des lampes à sodium haute pression, d’iodures métalliques, fluorescentes ou simplement la lumière du soleil. Il faudra aussi quelques heures d’obscurité par jour pour que les plantes se reposent (les cycles de lumière ininterrompus ne sont pas recommander). La culture de cannabis peut prendre place dans le sol ou être munie d’un système de culture hydroponique. L’engrais est ce qui nourrit les plantes. Il est recommandé d’acheter des engrais adaptés, surtout pour cultiver du cannabis, parce qu’ils ont été conçus spécialement pour la floraison et en fonction des saisons. Si tout cela échoue, l’engrais pour les tomates marche aussi très bien. Les engrais à base de compost organique sont cependant de loin les meilleurs pour vous et vos plantes. Il ne faut également pas mettre d’engrais ou arroser trop souvent. Les plantes ont besoin d’oxygène, qu’elles absorbent par les racines. Il faut donc s’assurer de laisser passer une semaine avant de récolter les plantes pour éliminer les engrais.